750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
26 décembre 2008

CUILLERE DE FOIE GRAS SUR PAIN D'EPICES

Voici la suite des amuses-bouches réalisés pour NOEL ... C'est une cuillère réalisée en binôme, car Amarande a réalisé le foie gras (recette à venir), et moi le pain d'épices ...

cuillere_foie_gras_pain_epices

Mon pain d'épice a été une vraie cata, où j'ai pu, finalement et heureusement, faire un looping et me rattraper ... je vous donne quand même la recette car il était bon, mais la consistance a été difficile à obtenir et j'avais pas pu suivre tout à la lettre !

"250 g farine T45
60 g de sucre
1 cc de bicarbonate de soude 
25 cl de lait
250g de miel
Épices au choix: cannelle, gingembre, muscade, ...
1 cc de 4 épices + 1 cc de cannelle + 1 cc de gingembre + 1 pincée de muscade.

Mettez les ingrédients dans la MAP liquide toujours en premier, puis le reste et lancez le programme Gâteau ..."

Par contre le PREMIER et franchement EXCELLENTISSIME  foie gras maison de ma sœur, Amarande, était tout bonnement à TOMBER !!!!!!!!!!!! une tuerie tellement c'était bon !!!

Je lui ai demandé de bien vouloir mettre, la recette, car c'est DIVIN !!!

Mon premier pain d'épices était bon au goût mais n'avait pas envie de cuire à l'intérieur (recette effectuée à la MAP) et même après plusieurs (nombreuses) dizaines de minutes au four chaud, rien à faire !!!

J'ai fini par le couper en tout petits morceaux, taillés pour la cuillère, et remis au four, et là enfin il a plus ou moins séché, ce qui nous a permis de le déguster avec ce fabuleux foie gras !

Mais  voilà j'avais dû modifier un truc, c'est peut être de là que vient le problème, j'ai remplacé le bicarbonate de soude (je n'en avais plus et je pensais en avoir encore dans les placards ... et la flemme d'aller en acheter avec les préparatifs du repas ...) par de la levure chimique, car il a aussi un pouvoir levant ... (si c'était à refaire,  je sortirais de chez moi pour tenter la recette convenablement ... histoire de vérifier ! )

mais cela vient peut-être de la recette originale où il manquerait quelque chose, où une erreur s'était peut-être glissée ...!? vous avez peut -être une idée  ou conseil à me donner ... ???

Au final, nous avons pu déguster une très bonne cuillère au foie gras et pain d'épices après moult péripéties concernant le pain !!!

IMG_4668

** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
Une présentation tès décorative! Le chien sur vtre blog, est-il le chef de votre cuisine?
Répondre
Publicité
Publicité