750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
19 mars 2009

COOKIES AUX PÉPITES DE CHOCOLAT DAIM®

Voilà la seconde recette de cookies que j'ai réalisé hier après-midi, pour le goûter de Justin et son copain Louis, mon amie Danièle et moi, y avons bien entendu goûter (plus d'un de chaque !!!) aussi !

IMG_5454

 

voilà donc la recette pour environ 12/15 cookies en fonction de leur grosseur :
125 g de farine
60 g de sucre roux
1 œuf
60 g de beurre salé
1 cc de levure
125 g de chocolat Daim® coupé en grossiers morceaux

Préchauffez le four th°6.

Faites fondre (sur feu doux dans une casserole ou plus simplement au micro-onde) le beurre salé, puis réservez.

Mélangez dans un bol la farine, le sucre, la levure, puis ajoutez l'œuf, avec une cuillère en bois et enfin le beurre fondu. Mélangez bien, ajoutez les pépites de chocolat Daim® et mélangez à nouveau (avec les mains) pour former une boule de pâte homogène.

Prélevez des belles noix et roulez-les dans vos mains. Déposez ces noix sur une plaque avec feuille de silicone ou recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

IMG_5430

Enfournez durant environ 10 mn (+ ou -) en fonction de l'aspect de vos cookies, ils doivent être légèrement fermes sur le dessus, mais rester moelleux à l'intérieur, ils vont se raffermir en refroidissant.

IMG_5438

Déposez les sur une grille, délicatement avec une spatule, pour les faire refroidir.

IMG_5453

 

Ces cookies étaient super bons, très croquants à la fois et moelleux au coeur, gourmands par les "grosses pépites" de chocolat Daim® !!! nous avons adoré.

Danièle et moi avons aimé les deux recettes, mais avons eu une petite préférence pour celle-ci, par contre je testerai à nouveau la première en rajoutant plus de pâte de pistache ... qui les relèveraient davantage !!!

Bref, un Déliceeeeeeeeee !!! gourmandissime !!!!!!

 

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
j'ai des daims à la maison qui attendent leur sort... merci pour la recette !
Répondre
G
J'utilise la même recette de cookies, c'est les meilleurs! Avec le daim ça doit etre bon!
Répondre
P
Ohhh magnifiques!!!! Ce soir, j'ai failli faire des cookies sucrés et puis finalement j'ai fait des biscuits au pesto...rien à voir, je sais!!! Bravo pour cette belle invitation à la gourmandise!
Répondre
N
le soucis de ces cookies tellement bon c'est que la maison ne désemplit plus hihihihi merci a toi *-* bon am:)
Répondre
C
Qu'ils sont beaux !
Répondre
Publicité
Publicité