750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
3 novembre 2012

COOKIES AUX M&M'S DE CHEF JUSTIN

Une petite recette bien gourmande pour un goûter de vacances de la Toussaint réalisée par mon Chef Justin. Elle est issue du site Marmiton et on s'est bien régalé ! 
 
Chef Justin c'est quand tu veux pour nous en refaire :) !

cookies m&ms


Préparation : 15 min 
Cuisson : 10 min 
 
Ingrédients (pour une dizaine quinzaine de cookies) :
125 g de farine
40 g de cassonade 
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
50 g de beurre
la moitié d'un oeuf battu (ce n'est pas très pratique, c'est vrai!)
100 g m&m's (pour nous c'était ceux aux cacahuètes mais vous pouvez prendre ceux tout chocolat si vous préférez)

Préparation : 

Mettez le four à préchauffer à 200°C (thermostat 6-7). M
ettez les m&m's dans un sac plastique de congélation et tapez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour les écraser grossièrement. Réservez les.
 
On procède au mélange des ingrédients secs : dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade, la levure, et sucre vanillé. 

Puis faites fondre le beurre (au micro-onde).
Battez un oeuf, et ajoutez la moitié de cet oeuf battu au beurre et mélangez le tout

Incorporez le mélange "beurre-oeuf" au mélange sec et remuez bien le tout.

Ajoutez les pépites de m&m's à la pâte et mélangez le tout (à la main c'est plus facile).

Façonnez vos cookies : faites de petites boules de pâte, applatissez les légèrement, disposez les sur une plaque à pâtisserie (du diamètre que vous voulez mais il ne faut pas qu'ils soient trop épais). A l'aide d'une cuillère à glace c'est pas mal pour pouvoir calibrer plus facilement vos cookies et qu'ils soient de taille plus ou moins identiques.

Enfournez 10 minutes environ, en fonction de votre four, surveillez quand même un peu.
 
cookies fabrication
Sortez les cookies du four après les 10 minutes de cuisson, laissez-les refoidir quelques minutes sur une grille à pâtisserie et jetez-vous dessus: c'est meilleur chaud/tiède!
 
Bon appétit !!
Chef Justin
Publicité
Commentaires
A
Génial je nooooooooote !!!!
Répondre
Publicité
Publicité