750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
22 novembre 2009

HOT DOGS MAISON

ça y est, depuis le temps que je vois cette recette fleurir sur les blogs (chez Nad, chez Cojocano ou encore chez Popotte & co, je me dis qu'elle doit être bien sympa et très bonne et qu'elle plairait beaucoup à mes hommes !!!

Et bien oui, ça a beaucoup plu !!!

HOT_DOGS

Ingrédients pour 6 Hot Dogs :

350 g farine

1 oeuf battu + du lait = 210 ml dans un verre gradué

2 cc SAF Levure

1.5 cc sel

moutarde (à l'ancienne pour moi)

ketchup 

6 saucisses de Strasbourg (Knacks)

gruyère râpé

un peu de lait pour badigeonner et dorer les pains

un peu d'eau pour souder les hot dogs

 

Dans la MAP mettez l'oeuf battu + le lait (l'oeuf battu dans un verre gradué + le lait doivent faire 210 ml de contenance), la levure, la farine, le sel, actionnez le programme pâte.

A la fin du programme, étalez le pâton sur une surface farinée, en rectangle.

Découpez ce rectangle en 6 plus petits, en vaillant à ce que la hauteur soit supérieure à la hauteur d'un knack. 

HOTDOG1

Badigeonnez de moutarde (1/2 cc/rectangle), ketchup (1/2 cc / rectangle). Mettez un peu de gruyère râpé et une saucisse. 

HOTDOG2

Humidifiez avec de l'eau les pourtours de chaque rectangle et roulez-les. Soudez bien les bords et la jointure.

Mettez sur une plaque anti-adhésive ou recouverte d'un papier sulfurisé. Posez les (en espaçant) et couvrez d'un torchon propre pour 45 mn environ.

HOTDOG3

Préchauffez le four th°6 et enfournez la plaque avec les hot dogs préalablement badigeonnés de lait à l'aide d'un pinceau, pour environ 20 mn. (j'ai testé quelques pains saupoudrés aussi à l'extérieur d'un peu de gruyère).

Sortez du four lorsqu'ils sont bien dorés et laissez un peu reposer car c'est très chaud (5 à 7 mn environ), puis dégustez. 

A la bonne franquette, à la main, enroulé dans une serviette en papier, comme un sandwich ou alors dans une assiette, avec des couverts, accompagné d'une bonne salade verte.

HOT_DOGS2

Nous avons adoré, c'était vraiment très bon. Mon loustic Justin, préfèrerait la prochaine fois que pour lui, je ne mette pas de gruyère à l'intérieur. Mon Chéri et moi, avons beaucoup aimé ainsi. Recette à refaire alors !!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le clin d'oeil ! ta photo me donne envie d'en refaire trés vite...mmmm !!
Répondre
Q
C'est génial ça!
Répondre
G
superbes
Répondre
E
Je les aussi testés ces bons hot dog, une merveille!
Répondre
B
HUMMMMM!!!voilà une recette que je ferais <br /> très prochainement.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité