750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
27 mai 2010

MADELEINES À LA PURÉE D'AMANDE & HUILE D'OLIVE

 Mercredi, ça a été après-midi madeleines avec le Chef Justin. On a pris une recette issue de Graine de Cuistot, le livre de cuisine de mon petit Chef ... On a suivi à la lettre ou presque la recette...(modif en violet)

A partir de la liste des ingrédients, c'est Chef Justin qui a tapé lui-même la recette ! Bravo mon Grand, je me suis contenté de faire la mise en page après (enfin juste couleur et caractère, car le reste était déjà top !)

MADELEINE_CHEF_JUSTIN

Ingrédients (donnés pour 12 madeleines, nous on a pu en faire 16 belles, moelleuses et joufflues (dans le moule Tefal rond - 8 empreintes)

140 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs 

60 g de poudre d'amande (on en avais pas, à la place on a mis 60 g purée d'amande blanche)

4 cl d'huile d'olive

70 g de miel          

le jus d'1 citron (on a mis 1CS de jus de citron en bouteille)

Dans un saladier, mélange la farine, (si tu en utilises, la poudre d'amande),  la levure.

DSCN4042 DSCN4045 

Ajoute les oeufs, la purée d'amande (si tu en utilises), l'huile et le jus de citron. Mélange bien.

MADELEINE_JUJU_CASSE_LES_OEUFS DSCN4051  

DSCN4055 DSCN4059

Mets le saladier au réfrigérateur durant 2 heures.

Au bout des 2 heures, beurre et farine les moules à madeleine et préchauffe le four à 220°C (nous on a mis 180/210°C th° 6/7 et c'était amplement suffisant).

Dépose une CS de pàte dans chaque empreinte du moule.

  DSCN4088 DSCN4091

Enfourne pour 25 minutes (on a mis moins, et laissé cuire 12-15 mn, ça suffisait largement), puis laisse les madeleines refroidir sur une grille, au moins 15 minutes avant de les manger (le plus dur !).

MADELEINES_HOP_AU_FOUR

Je reprends ici la plume, enfin le clavier ! Ces madeleines étaient bien moelleuses, tendres, un petit goût léger d'amande et d'huile d'olive, bien gonflées, UN RÉGAL !

** Chef JUSTIN **

Publicité
Commentaires
N
tu peux être bien fière de ton chef !
Répondre
C
elles sont superbes :
Répondre
C
Bravo Chef Justin !<br /> Juste une p'tite question au chef ... Pourquoi celles que j'ai faites ce week end n'avait pas de bosses ....<br /> Je recommencerai ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
il est doué chef Justin!elles ont l'air très bonnes!bises
Répondre
T
si tu en mets quelques une de coté, je ne dis pas non !!!!
Répondre
Publicité
Publicité