750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
5 février 2011

BRIOCHE PERDUE

Une version plus gourmande du pain perdu, la BRIOCHE PERDUE, qui apporte un goût différent à ce classique. J'aime beaucoup ça, et mon gourmand Chef JUSTIN encore plus, il m'en demande régulièrement pour bruncher ou ptit déjeuner le WE ... et les restes sont de délicieux goûters (cf en bas de l'article) !!!

BRIOCHE_PERDUE

Ingrédients pour 10 à 12 tranches :

10 à 12 tranches de brioche

2 oeufs

environ 10/15 cl de crème fraîche allégée pour moi

environ 30 à 40 cl de lait

2 CS sucre vanillé + un petit peu pour les servir

un peu de beurre pour la poêle

Dans une assiette creuse, battez les oeufs avec le sucre vanillé, à l'aide d'une fourchette, lorsqu'ils sont bien battus, ajoutez petit à petit la crème liquide, puis le lait, en continuant de fouetter avec la fourchette.

Mettez une belle noix de beurre dans une poêle et faites chauffer. Lorsqu'elle est bien chaude, baissez le feu sur moyen, trempez bien les tranches de brioche, des deux côtés dans la préparation, puis déposez dans la poêle et faites dorer quelques minutes de chaque côté. Saupoudrez encore un peu de sucre vanillé et servez.

C'est très bon, très gourmand, vous pouvez bien sûr le réaliser avec du pain, pain de mie, ... ça se déguste sans faim, au ptit déj, pour un brunch ....

ou un goûter ... avec une  belle boule de glace ou de la crème fouettée BRIOCHE_PERDUE___SORBET

** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
alors la je craque! j'adore trop le pain perdu, mais avec de la brioche, je crie oui!
Répondre
E
Je n'en fait jamais et quand je vois recette et photos je me dis que j'ai bien tort!
Répondre
A
J'adore la brioche perdue et j'en fais très régulièrement depuis janvier hihi bises
Répondre
C
hummm ... ça me donne envie en ce dimanche soir ... merci
Répondre
A
quel délice!miam miam!
Répondre
Publicité
Publicité