750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
9 novembre 2008

BRIOCHE AUX PETITS SUISSES

recette que j'ai déjà testé après l'avoir vu sur le super site de Flo : flo de bonnes choses, qui elle-même avait la recette de l'excellent site de Fidji

IMG_4002

La recette de base est super bonne, j'ai juste modifié un peu celle-ci : sans y mettre les raisins secs (mon chéri et mon fiston ne sont pas fans du tout) et j'ai rajouté de la cannelle, car on adore son petit goût, ainsi qu'un petit peu plus de sucre ... ça donne ceci :

Ingrédients :
90 g de lait
3 oeufs battus
30 g de sucre vanillé (j'ai pris le "fait maison" dans ma petite boite), mais ça fait environ 3 à 4 sachets
65 g de sucre
500 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 1/2 cc de sel
1 bonne pincée de cannelle
3 petits suisses (de 60g)

Mettez dans la MAP le lait, les sucres, les oeufs battus, le sel, la cannelle, puis rajoutez dessus la farine et enfin la levure. Lancez le programme PÂTE ... environ 1h30 plus tard, prenez le pâton et dégazez-le,  déposez-le dans un moule à cake beurré, cette fois-ci j'ai testé le moule à manqué et laissez reposer au moins une heure, sous un torchon propre, à l'abri des courants d'air, dans un endroit chaud.

Préchauffez le four th°7/8 (220°C). J'ai passé un pinceau avec du lait sur le dessus pour faire dorer la brioche

Mettez au four pendant environ 30 à 35 mn.

VARIANTES :
- On peut aussi ajouter, si on le souhaite et qu'on aime, 1 CS de fleur d'oranger.
- J'ai aussi déjà fait en rajoutant des pistolles de chocolat blanc (environ 90 g), c'était super bon, ça ressemblait un peu à un pain brioché gourmand (Banetton au chocolat blanc) que fait notre boulanger (du coup on a décidé que pour ça non plus on irait plus l'acheter, puisque je savais aussi le réaliser !)

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
plus je découvre ton blog , plus il me plait...merci pour ces supêr brioches qui me tentent toutes..et les recettes salées aussi ....biz
Répondre
C
Elle aurait été parfaite avec ma confiture ce matin...
Répondre
Publicité
Publicité