750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
25 août 2011

MINI MUFFINS CERISE AMARENA & GINGEMBRE

Je me suis basée pour cette recette d'un mix de muffin classique ... et la garniture d'un cake de Sophie Dudemaine ... ils étaient bons et bien parfumés, à condition bien sûr, d'aimer les cerises amarena !

MINI MUFFIN AMARENA GINGEMBRE

Ingrédients pour 30 mini muffins :

80 g de beurre très mou

120 ml (=120 g) de sucre en poudre

4 oeufs

4 ml de vanille liquide (ou 1 cc)

400 ml de farine (=200 g)

10 ml de levure chimique (1cc bombée)

200 g de cerises amarena au sirop, égouttées, coupées en petits dés

1 cm de gingembre frais râpé

Préchauffer le four th°6 180°C.

Déposez le moule sur la grille froide sur le plan de travail.

Dans un saladier fouettez le beurre mou, le sucre et la vanille liquide. Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine, la levure chimique et les dés de cerises amarena (que vous aurez préalablement farinés pour qu'ils ne tombent pas tous au fond) et le gingembre frais râpé. Remuez bien et rapidement, puis versez à l'aide d'une cuillère à soupe dans les empreintes en prenant soin de ne pas les remplir entièrement. 

Enfournez pour 15 à 18 mn. Verifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Attendez 5 mn après la sortie du moule pour les démouler.
Servez froid (ou tiède)

MUFFIN AMARENA GINGEMBRE 2

J'ai beaucoup aimé, le côté très parfumé de la cerise amarena, son côté très sucré aussi à cause du sirop dans lequel elle est trempée et le petit peps donné par le gingembre.

Un délice ... comme ceux qui aiment ces saveurs.

Audrey 

Publicité
Commentaires
A
ça y est Nestelle, j'ai rajouté les photos, je les trouvais pas forcément top, mais bon c'est tout de même mieux avec des photos !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
N
Ahhhhhhhh frustration : une photo !!!! <br /> Ça me tente bien cela dit ;)
Répondre
P
vraiment bons !!!!
Répondre
T
j'adore les cerises amarena.... je suis plus que preneuse de cette délicieuse recette !!!
Répondre
Publicité
Publicité