750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
29 août 2011

SORBET AU MELON (AU THERMOMIX)

Comme c'est l'été, qu'on a enfin eu de belles températures (bon durant notre séjour dans les Landes aussi, j'ai pas à me plaindre ouf !) un joli petit sorbet, bien fruité, parfumé, joliment coloré, s'est imposé à moi ....

Un bon melon parfumé et hop, direction le congélo en petits morceaux pour obtenir un joli et simple sorbet le lendemain, grâce à mon Dobby' (thermomix)

sorbet melon

Ingrédients pour environ 1l

600 g de melon, bien parfumé, coupé en dés et congelé au moins 12h avant (pour moi la veille)

1 blanc d'oeuf 

environ 60 g de sucre glace (ou plus suivant votre goût mais mon melon étant bien parfumé et sucré ça a suffit)

Pour le déroulement de la recette, comme toujours on procède comme ça ... ICI

Un bon sorbet moelleux de suite, ou pour plus de fermeté, retour au congélo pour quelques heures. 

MMMMMMMMmhhh un délice !!! une vraie fraîcheur d'été, moi j'adore !!!

Audrey

Publicité
Commentaires
F
bonjour, vous pensez qu'on peut "recongeler" le sorbet une fois prêt pour le solidifier un peu ? n'est-ce pas risqué ? Merci pour la réponse
Répondre
D
Je ne parviens pas à voir la recette !!
Répondre
P
parfait sorbet :):)
Répondre
M
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ;)))))))
Répondre
A
rhooooo il faut que je teste rapidement <br /> merci de l'idée !!!!
Répondre
Publicité
Publicité