750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
4 juin 2012

pavés de saumon ricotta, tomates séchées et pesto, cuisson papillote

J'ai trouvé cette idée dans un livre " papillotes", des éditions Marabut de Sandra MAHUT, elle est super simple, rapide et adaptable. Idéale pour nous, pressés en ce moment ...on manque cruellement de temps !!!

... j'ai juste changé l'estragon par du basilic, car nous préférons sa saveur à la maison ...

Les tomates séchées, pour les plus rétissants, peuvent, à mon avis être ôtées si vraiment vous n'aimez pas, il serait dommage de passer à côté de cette recette sympatique...

Chez nous elle est adoptée à l'unanimité, mes deux hommes ont adoré, je l'ai même déjà refaite !

PAVE SAUMON
préparation : 10 mn
cuisson : 15/20 mn

Ingrédients pour 4 personnes

4 pavés de saumon sans la peau
2CS de pesto rosso
8 pétales de tomates séchées
1 bouquet d'estragon basilic pour moi
ricotta (2/3 du pot environ)
1 à 2 CS d'huile d'olive
sel, poivre du moulin


Retirez bien les arrêtes à l'aide d'une pince si nécessaire. Coupez tous les pavés en 2  dans l'épaisseur. . Etalez du pesto rosso sur le "dessus"  de tous les morceaux de saumon obtenus.

Mélangez la moitié de l'estragon le basilic ciselé avec la ricotta, salez et poivrez.

Disposez cette préparation sur la moitiés des pavés (la partie qui sera la base du "sandwich/pavé de saumon final") de saumon (reservez l'autre moitié recouverte de pesto rosso de côté).

Répartissez les petits copeaux de tomates séchées sur le mélange ricotta-estragon basilic. Fermez en sandwich avec les morceaux de saumon tartinés de pesto rosso restants.

Ficeler délicatement avec de la ficelle à rôti, répartissez les feuilles d'estragon de basilic restantes sur le pesto rosso.

Déposez délicatement vos sandwich / pavés de saumon sur des feuilles de papier de cuisson légèrement huilée à l'huile d'olive. Pour ma part, j'ai fais des versions individuelles.

Fermez bien hermétiquement les papillotes  et enfournez dans un four chaud à 210 °C (th°7) pendant 15/20 mn environ. Servez avec une poêlée de légumes.

A la maison on adore !!!!

Audrey
Publicité
Commentaires
C
Ça doit être succulent Ave tous ces ingrédients !
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
A
hummm ça me plait beaucoup !!!!
Répondre
Publicité
Publicité