750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 avril 2012

LE "RAFFINÉ" (RECETTE TUPPERWARE)

Voici une recette de chez Tupperware elle était bonne et très chocolatée (par contre mangez en de petites portions, sinon je pense que ça peut devenir un peu écoeurant), la consistance de la ganache est assez dense.

 Elle est facile à réaliser et très jolie, les noisettes et le chocolat se marient à merveille.

le raffiné

  

ingrédients: 

4 blancs d'oeufs

50 ml de sucre glace

---------- 

80 g de poudre d'amandes

80 g de poudre de noisettes 

100 g de sucre glace

50 ml de noisettes concassées et grillées  

20 cl de crème liquide

200 g de chocolat pâtisserie

 

le raffiné2

Préparez le biscuit :

Faites préchauffer votre four à 180°C/th°6

Faites griller légèrement dans une poêle anti-adhésive, les noisettes que vous aurez grossièrement concassées à l'aide d'un couteau (attention, ne vous coupez pas !) 

Montez les blancs en neige, lorsqu'ils sont bien fermes, ajoutez les 50 ml sucre glace.

Mélangez la poudre d'amandes et celle de noisettes et les 100 g de sucre glace. A l'aide d'une spatule, ajoutez délicatement les blancs en neige. Etalez la préparation sur une feuille de cuisson  silicone d'une épaisseur de 3 cm environ). Parsemez sur la moitié de la pâte les noisettes concassées et faites cuire 20 mn au four. Attendez 5 mn avant de la faire refroidir sur une grille à pâtisserie. Déplacez le biscuit délicatement, il peut être fragile.

Préparez la ganache

Faites chauffer le chocolat et la crème 4 mn au micron-onde 750 W (ou dans une casserole). Versez la crème chocolatée dans un bol. Placez-le dans un bol rempli d'eau et de glace pour refroidir la crème et pouvoir la monter en ganache. Pour ma part, j'ai placé le bol au congélateur quelques minutes une fois que la crème était revenue à température ambiante, afin de pouvoir avoir une crème-ganache chocolatée bien ferme.

Lorsque le gâteau est froid, coupez-le en deux et recouvrez la partie sans noisettes, de crème ganache. Posez l'autre partie sur la ganache et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

le raffiné3

Un classique de chez Tupp' que je n'avais pas encore testé, mais que j'avais déjà pu voir sur le net. Recette bonne et facile, attention toutefois à la grandeur des parts, car il est dense, assez bourratif et riche ... pour le déguster sans être écoeuré, ça serait dommage !

 

rajout du 23.03.2016 : Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Plus de renseignement sur le site Tupperware ... si vous êtes dans le Bas-Rhin je peux vous donner les coordonnées de ma conseillère super sympa ;-)

Audrey 

Publicité
Commentaires
N
avec du praliné, un vrai délice !
Répondre
C
Une recette géniale : je garde !!
Répondre
C
Infiniment délicieux.
Répondre
C
ça a l'air divin; je ne connaissais pas cette recette tup je suis heureuse de la découvrir
Répondre
Publicité
Publicité