750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
7 décembre 2008

TARTE AUX POIRES ET AUX AMANDES

Voici une bien sympathique tarte, gourmande avec un de mes fruits préférés et de l'amande ... bref, un mélange délicat, un mariage réussi  !

tarte_poires_gros_plan_flou

Ingrédients :
pâte sablée  (recette de Christophe Felder) :
250 g de farine
140 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre
1 jaune d'oeuf

garniture :
1 bte de poires au sirop
100 g d'amandes en poudre (j'ai mis 70 g de poudre et 30 g d'amandes hachées)
100 g de beurre salé mou
1 oeuf
100 g de sucre glace

20 g d'amandes effilées
1 CS du jus des poires

Préparez la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients qui la compose, sauf le jaune d'oeuf : la farine tamisée, le sucre en poudre et le beurre en morceaux. Sablez la pâte avec les mains. Poursuivez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis rajoutez le jaune d'oeuf, continuez à pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène, réservez la pâte au frigo durant au moins 2 heures.

Après ces deux heures, abaissez la pâte et foncez un moule à tarte beurré, remettez au frais durant le temps de préparation de la garniture.

Préchauffez le four th°6 (180°C).

Mélangez dans un saladier le sucre, le beurre en petit morceaux, la poudre d'amande (et les amandes hachées pour moi), l'oeuf, le jus des poires avec une cuillère en bois. Cette préparation va ressembler à une "pommade".

Versez et étalez cette préparation sur la pâte à tarte, disposez les poires dessus, saupoudrez ensuite les amandes effilées et passez au four pour 30 mn.

tarte_poires_flou

** Audrey **

Publicité
Commentaires
Y
halalalala!! moi qui a cette heure ci ai trop faim je peux te dire que je bave devant l'écran!! quel délice!!!
Répondre
C
Elle est superbement réussie !
Répondre
C
J'adore la tarte amandine aux poires, j'ai d'ailleurs une recette sur mon blog, les amandes et la poire est une merveilleuse alliance et je ne m'en lasse pas...!
Répondre
E
Une tarte dont je raffole, à faire au plus vite!
Répondre
M
trop jolie! j'en veuux! biises micky
Répondre
Publicité
Publicité