750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
28 décembre 2008

TAGINE DE POULET AUX POIRES, AU MIEL ET A LA CANNELLE

IMG_4669

INGREDIENTS POUR 4 :

5cl d'huile de tournesol
2 oignons hachés
4 cuisses de poulet ( moi j'enlève la peau, c'est moins gras )
2 baton de canelle
1/2 cuil. à café de filament de safran ds 10 cl d'eau chaude
1 cuillerée à café de sel fin
1/2 cuil. à café de poivre blanc du moulin
1 bouquet de coriandre ficelé ( nous on mets du persil plat frais à la place)
1 cuil à café de gingembre en poudre
5 poires
50 g de beurre
4 cuil à soupe de miel liquide
5cl de fleur d'oranger
2 cuil à soupe de graine de sésame pr la garniture


Faites chauffer l'huile dans 1 tagine sur feu doux et faites y lentement dorer les oignons. Ajouter les morceaux de poulet, les bâtons de cannelle, la solution de safran, sel poivre, coriandre, gingembre.
Ajouter 25 cl d'eau, mélanger, couvrer le tagine et faites cuire environ 45 mn.

Pendant ce temps, pelez les poires en quartier et épépinez les. dans 1 casserole sur feu doux, faire fondre le beurre, ajoutez le miel et les poires.
faire cuire jusqu'à ce que les poires soit caramélisées sur toutes les faces, en les retournant de temps en temps.

10 mn avant la fin de la cuisson du tagine, ajoutez y les poires (moi je ne les rajoute pas, je les sers à côté) et l'eau de fleur d'oranger.
Faites légèrement griller les graines de sésame dans 1 poêle sèche.

Juste avant de servir, éliminer le bouquet de coriandre et saupoudrez le tagine du sésame grillé.

Servez chaud accompagné de semoule.

* ~ Amarande ~  *

Publicité
Commentaires
C
là je sature ça fait une semaine que je n'arrête pas de manger, malgré tout ce tajine me donne envie d'y gouter.
Répondre
Publicité
Publicité