750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 avril 2009

POULET CASHMIRI & RIZ BASMATI À LA CANNELLE

Une petite envie de dépaysement se faisant sentir, j'ai décidé de tester une recette dont le titre me plaisait déjà et rien qu'à lire les ingrédients, je me suis dit que ça ne pouvait être que délicieux et parfumé !

poulet_cashmiri_vue_haut


Recette issue d'un livre de recettes des meilleurs chefs d'Alsace "Cuisine Passion", du chef du restaurant indien,  "Le Penjab" à Strasbourg.

Temps de préparation estimé à 10 mn
Cuisson et mijotage : 50 mn en tout

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 escalopes de poulet
1 oignon (je n'en avais plus, j'ai mis une échalote)
1 grande boîte 4/4 de tomates pelées (480 g)
5 g de cumin moulu
5 g de coriandre moulue (à défaut de poudre, j'ai réduit en poudre des grains, au mortier)
1 g de curcuma
3 g d'ail (j'ai mis environ 2 g d'ail en poudre)
3 g de gingembre frais (j'ai mis 3 g de gingembre en poudre, car j'avais plus de frais)
25 cl de crème liquide (j'ai mis de l' allégée)
20 g de noix de cajou non salées
20 g de raisins secs (j'ai mis des blonds)
10 g d'amandes effilées, j'en avais pas, donc pas mis
5 g de sel
un peu d'huile d'arachide pour faire revenir l'oignon (pour moi l'échalote)
bâtons de cannelle
riz basmati

poulet_cashmiri1

Faites revenir l'oignon (l'échalote) haché dans une casserole avec un fond d'huile, ajoutez le cumin, la coriandre, le curcuma, l'ail et le gingembre hachés, et salez légèrement. Laissez mijoter 5 mn.
Rajoutez les dés de poulet et faites les se colorer rapidement, puis sortez les de la casserole et réservez-les.

Dans la même casserole, faites revenir rapidement les tomates pelées concassées, puis laissez cuire à feu doux pendant 30 mn.

Remettez la viande dans la casserole pour terminer sa cuisson, rajoutez dans la casserole les raisins secs, les noix de cajou et la crème, laissez mijoter le tout durant environ 10 mn.

Servez bien chaud en saupoudrant la viande avec les amandes effilées (si vous avez) et accompagnez ce plat d'une portion de riz basmati parfumé avec quelques bâtons de cannelle rajoutés dans l'eau de cuisson.

poulet_cashmiri2

VERSION IMPRIMABLE

Ce plat est divinement parfumé (au goût comme pour l'odorat) et très bon, il n'est pas trop "épicé" dans le sens fort, mais composé de plusieurs senteurs et goûts, justement dosés, .... très très bon, très beau, dépaysant, comme je le voulais !

poulet_cashmiri_gros_plan

tout simplement Parfait !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
E
Parfumé ainsi, ce doit être très bon
Répondre
C
Tout ce qui me fait envie en ce moment ! Géniale cette recette !
Répondre
R
les parfums arrivent jusqu'ici....et m'emporte bien loin...!!!
Répondre
S
il me plait beaucoup ce ti plat en sauce !<br /> <br /> et du riz a la canelle, c'est original<br /> miam !<br /> <br /> Sinon, mes tites cocottes rouges, je les ai achetée à casa, mais surement y en a-t-il aussi ailleur ?
Répondre
M
Comment que ça a l'air trop bon !
Répondre
Publicité
Publicité