750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
27 août 2009

VINAIGRE PASSION-LITCHI

Réalisation d'un petit vinaigre, original et simple à faire !

La recette de ce délicieux vinaigre, parfumé et fruité vient de Lilo du blog "Cuisine Campagne" ... je l'ai réalisé il y a quelques semaines et j'ai pu le tester avec la salade asiatique qu'elle proposait pour l'utiliser (papaye verte, carotte, germe soja, chou chinois, crevette et lait de coco) mmmmmmmmh c'est divin ! La recette originale est ici,  (je n'ai rien changé), ainsi que celui de sa salade.

Je n'ai pas fait une grande quantité pour tester, j'ai divisé en deux, mais c'est super bon ! n'hésitez pas !

vinaigre_passion_litchi
 

Ingrédients pour une petite bouteille de 125 ml

125 ml de vinaigre de cidre

4 litchis

2 fruits de la passion mûrs

Disposez le vinaigre de cidre dans un bocal. Épluchez les litchis, retirez et jetez les noyaux. Pressez les litchis entre vos mains au-dessus du vinaigre et mettez-les dedans.

Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe avec une petite cuillère et rajoutez-la au vinaigre et litchis.

Laissez macérer les fruits dans le vinaigre pendant 15 jours au moins (moi je l'ai laissé 3 semaines et demi car je partais en vacances 10 jours après le début) …  en mélangeant de temps en temps.

Filtrez les fruits et versez le vinaigre passion-litchi dans une bouteille préalablement stérilisée (bouteille propre et sèche, remplie d'eau bouillante durant plusieurs minutes, à ras bord) cf le blog de qui explique très bien tout ça …

MMMMMMMMMmmhh rien que la couleur, l'odeur, c'est génial, mais le goût est divin !


** Audrey**

Publicité
Commentaires
C
Merci Audrey, pour cette de vinaigre. tu m'a donner une idée de recette avec celui-ci. bon on va attendre 15 jours avant de la réaliser. Mais je lui suis sur que ça va être une tuerie. Gros bisous
Répondre
M
Ce vinaigre me semble très parfumé, certainement un pur délice accompagné d'une salade ou pour déglacer une viande !!!<br /> manue
Répondre
S
il va falloir que j'essaye bonne journée
Répondre
N
Je n'ai encore jamais essayé de faire un vinaigre.<br /> J'en prends note. Merci.
Répondre
C
sympa ce vinaigre, merci pour la recette
Répondre
Publicité
Publicité