750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
20 février 2022

anniversaire thème Hawai (publication très en retard) de la miss pour ses 7 ans

Il y a longtemps que je n’ai pas fait d’article sur le blog et également que cet anniversaire s’est déroulé, c'était en août … mais je me suis dit qu’il serait quand même sympa de le partager et que le thème choisi pourrait plaire aussi. Autant faire profiter de mes recherches et idées pour cet anniversaire sur le thème Hawaï qui a beaucoup plu aux petits et aux grands.

 1645356137011

1645356175491

J’ai commencé par imprimer des tiki à colorier (la miss a été mise à contribution pour cette partie, et les a tous coloriés aux feutres). Puis ils ont été collés sur du carton agrafé à la bonne largeur et hauteur, j’ai agafé des liens de corde pour pouvoir les attacher ensuite sur les poutres de notre terrasse. J’ai réalisé trois totems en superposants les différents tikis ; je les aient trouvé sur le site

 

1645356206811

 

Ensuite on a réalisé un toucan, l'idée a été trouvée via Pinterest. J'ai cherché un toucan à imprimer. Coloriage au feutre et collage de paillettes dorées pour le bec. Toujours une réalisation de la miss.

16453562068321645356137035

1645356137011

Pour le gâteau d’anniversaire, un bon gâteau au chocolat qui est déjà sur le blog :

FONDANT AU CHOCOLAT DE NATHALIE (Trish Deseine) - FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily

Voici le fameux fondant au chocolat de Nathalie, de Trish Deseine mainte fois vu et testé sur les blogs, la recette est issue de son livre magnifique "je veux du chocolat" (il faisait partie de l'assiette (très) gourmande de desserts ...petit carré de ce fondant, mini-crème brûlée à la fève

http://tambouillefamily.canalblog.com

J’ai coloré de la pâte d’amande en bleu turquoise à l'aide de colorant alimentaire, pour faire la mer et recouvrir une partie du gâteau et pour faire le sable j’ai mixé des spéculoos. Puis quelques barquettes au chocolat, des nounours et des languettes de bonbons multicolores pour réaliser les voiles et les serviettes bain de soleil. Quelques ombrelles en papier pour faire les parasols et le tour était joué. Il a eu beaucoup d’effet.

 

 

1645356085510

 

Des muffins agrémentés de pics animaux (zèbre, toucan, girafe, perroquet, etc achetés chez Action), recette déjà présente sur le blog :

MUFFINS À LA PRALINOISE & NOISETTES CONCASSÉES ... COEUR PRALINOISE - FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily

Une petite recette bien sympa (recette fournie avec la tablette de pralinoise), bien gourmande, ... avec un comptage WW pour ceux que ça pourrait intéresser ou pas ! Ils étaient beaux, bien gonflés et aérés, un vrai délice !!! Préchauffez le four à 200°C (th6/7).

http://tambouillefamily.canalblog.com

1645355964490

La déco : bannière à étirée, des fruits et fleurs exotiques en papier crépon, un décor en carton palmier, et de jolies serviettes exotique, le tout acheté chez Action. Des ballons colorés ont été accrochés par ci par là en grappe.

16453560299521645355964517

16453560299771645356085471

J’ai réalisé aussi un plateau de fruits coupés avec des kiwis, bananes (légèrement citronnée pour qu'elles ne noircissent pas) et de la mangue coupée en dés pour réaliser des palmiers sur le sable.

 1645355964473

Côté boisson une citronnade maison dans un joli bocal que j’ai juste décoré d’un brin de rafia et fleur exotique imprimée et découpée.

citronnade pour 1 l - j'ai multiplier x 4 la recette. Je l'ai réalisée au thermomix mais on peut réaliser autrement aussi ... En pressant les citrons de façon classiques ;)

  • 2 - 3 citrons jaunes non traités, non épluchés et coupés en deux
  • 1000 g d'eau froide
  • 100 g de sucre en poudre, à ajuster en fonction des goûts
  • 10 glaçons

Mettre les citrons jaunes, 500 g d'eau et le sucre dans le bol. Maintenir le gobelet doseur et pulvériser 2 sec/vitesse 10

Ajouter les 500 g d'eau restants. Insérer le panier cuisson, le maintenir à l'aide de la spatule et filtrer la citronnade dans une carafe. Ajouter les glaçons et servir aussitôt.

1645355880023

Les invités ont eu des parures hawaïennes, collier, couronne et bracelet de fleurs (commandés sur le net)

1645355880054

1645356175471

J'espère que cet article vous aura plu, j'y ai pris beaucoup de plaisir dans la recherche, la réalisation, la pause de la déco, etc, et cela a eu beaucoup d'effet. On a eu beaucoup de chance avec le temps car cet été le soleil en Alsace s'est fait très rare !!!

 

** Audrey **

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité