750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
1 décembre 2009

VELOUTÉ DE LENTILLES & SAUCISSE DE MORTEAU

Encore une soupe issue du livre de Sophie ... elle était très bonne, bon goût fumé de la saucisse, mais trop salée à mon goût, j'ai donc dû la "rallonger" avec de l'eau et du lait. Je ne rajouterai donc pas de sel la prochaine fois, au moins jusqu'à ce que la soupe soit mixée, afin de pouvoir juger (lentilles cuisinées+saucisse fumée + bouillons cube, ça fait déjà pas mal de sel à eux tout seuls ...)

VELOUTE_LENTILLE_MORTEAU

Ingrédients pour 1 l de soupe

1 boite de 500 g de lentilles cuisinées

1 saucisse de Morteau

1 l d'eau

25 cl de crème fraiche

2 bouillons cube (j'essayerai sans ou moitié ... la prochaine fois)

sel (je n'en mettrais qu'à la fin s'il le faut)

poivre

échalote

beurre + huile

Versez les lentilles dans une casserole, ajoutez la saucisse de Morteau coupées en petits morceaux, l'eau, les bouillons, laissez venir à ébullition et ensuite baissez à feu doux, durant 30 mn.

A la fin de la cuisson, mettez la crème fraîche, et mixer au blender en plusieurs fois et longuement pour obtenir une crème/velouté bien lisse.

Dégustez telle quelle ou avec des petits croûtons de pain.

C'est une bonne soupe, au goût rustique, quoique trop salée à mon goût, mais cela ne m'empêchera pas de la tester à nouveau, car le goût et le fond me plaisaient, juste la quantité de sel ... et comme on ajoute du sel et du bouillon ... Y'a moyen d'en mettre moins ... Donc j'ai pas dit mon dernier mot et je referais !!!

** Audrey **

 

Publicité
Commentaires
E
Il est extra gourmand ce velouté!
Répondre
A
Je n'ai jamais mangé de soupe aux lentilles !! Ta soupe est appétissante !! ;-))
Répondre
T
une belle soupe d'hiver
Répondre
L
J'adore la soupe de lentilles! Avec de la saucisse de morteau c'est un régal!
Répondre
P
Je fais la mm sans les bouillons cube qui salent un max....un délice !
Répondre
Publicité
Publicité