750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 novembre 2009

CRUMBLE POMMES-FRAMBOISES À LA CANNELLE

Il y a quelques jours, ma soeur Amarande & son mari sont venus prendre le café/thé à la maison ... j'avais réalisé ce crumble pour l'accompagner.

Il était très bon, très parfumé, nous avons tous beaucoup apprécié.

CRUMBLE_POMMES_FRAMBOISES

Ingrédients :

pâte à Crumble d'après Christophe Felder clic ici pour voir comment la réaliser

150 g de farine
75 g de cassonade
75 g de sucre semoule
150 g de beurre en morceaux
150 g de poudre d'amandes
1 cc de cannelle en poudre
2 pincées de sel 

Garniture :

4 belles pommes (des grosses Golden)
145 g de framboises au sirop (égouttées)
120 g de sucre
1 cc de cannelle
1 citron (le jus) 

Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en morceaux et citronnez-les avec le jus du citron afin de ne pas laisser les pommes s'oxyder.

Egouttez les framboises ou si c'est de saison, prenez des fraîches.

Dans un saladier, mettez le sucre et la cannelle et roulez-y les morceaux de fruits dedans, pour bien les enrober.

Mettez les fruits sucrés et épicés dans un plat (pour moi un plat rectangulaire en Pyrex), recouvrez de la pâte sableuse à crumble. 

Mettez au four th°6 durant 20 à 30 mn, pour mon plat 30 mn.

CRUMBLE_POMMES_FRAMOISES2

Servez le crumble tiède, c'est encore meilleur 

Le parfum de la cannelle embaume littéralement la cuisine et le reste de l'appartement, il est difficile de résister à la tentation d'y goûter avant qu'il soit bien tiède... c'est divin !


** Audrey **

Publicité
Commentaires
S
Crumble, framboises, j'adore.
Répondre
L
hummmmmm pommes-framboises !!!! j'aime cette association<br /> bisous loloche
Répondre
L
J'adore le crumble et pomme-framboises, c'est mon plus fréquent !
Répondre
L
un accord savoureux relevé de pointe de canelle... je craque!
Répondre
D
hum...dés qu'il y a des framboises je rapplique !
Répondre
Publicité
Publicité