750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
7 mai 2010

GALETTES DE CÉRÉALES GOURMANDES AU POIREAU & LARDONS

J'ai testé cette recette et elle est géniale, j'ai simplement suivi à la lettre la recette qui figurait sur le dos de la boîte de céréales gourmandes (TIPIAK)

Le mariage lardons et poireau n'est plus à prouver, ça marche et c'est même super bon. Les céréales gourmandes (composée d'orge, de blé et de avoine et soja) apportent une consistance légèrement croquante, le côté ferme à ces  galettes délicieuses.

GALETTES_C_R_ALES_POIREAU_LARDONS

pour 6 à 8 belles galettes (cette fois là j'en ai réalisé 6 .... mon homme en a mangé 3, moi 1 et demie) 

100 g de céréales gourmandes TIPIAK

60 g de lardons (allumettes fumés pour moi)

80 g de gruyère râpé

sel, poivre

1 blanc de poireau

2 oeufs

20 g de farine

du beurre pour faire cuire les galettes

 

Émincez finement le blanc de poireau et faites le revenir dans une poêle antiadhésive avec les lardons, SANS matière grasse (environ 6 - 8  mn à feu moyen).

Hors du feu, rajoutez les céréales, mélangez puis ajoutez 125 ml d'eau bouillante. Mélangez à nouveau et couvrez la poêle, toujours hors du feu, pour 9 mn.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs, le gruyère, la farine, sel, poivre. Ajoutez ensuite le mélange à base de céréales, remuez bien pour que tout soit bien homogène.

Faites chauffer une poêle avec un petit peu de beurre, sur feu moyen/fort, quand elle est chaude, déposez 2 à 3 CS de mélange, tassez bien avec le dos de la cuillère afin d'aplatir et de former des galettes, faites dorer quelques minutes, puis retournez sur l'autre face.

Servez accompagné d'une belle salade verte.

 

GALETTES_C_R_ALES_POIREAU_LARDONS2

VERSION IMPRIMABLE

Rapide, facile et très bon (et pas cher), sain, ce que j'aime !

Cette recette toute simple mais bonne reviendra régulièrement sur notre table, je ne sais pas si Chef Justin appréciera, n'était pas là pour y goûter, je suis assez septique sur le fait qu'il puisse aimer...à voir !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
S
Cette recette est très bonne. Je la referai prochainement
Répondre
C
J'ai testé ces galettes et elles sont délicieuses!! Merci!!
Répondre
A
j'en ai refais ce midi et c'est toujours aussi bon, cette fois, j'en ai fait 8 et un peu plus épaisses ... un régal
Répondre
B
rien que les sentir,humm trop bon!<br /> je le testerais très prochainement.
Répondre
P
Très appétissant ! merci pour cette recette !
Répondre
Publicité
Publicité