750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
9 août 2010

BROCHETTES DE POULET AU CURCUMA & BACON

... Une petite recette de brochettes de poulet, parfumées par des épices et agrémentées du fumé du bacon, très facile, et bon... une seconde recette viendra d'ici quelques jours.

Cette recette vient de chez Grignot-Nat. Je n'ai pas pu prendre les brochettes cuites (mais allez voir celles de Nat', elles sont très belles !)

BROCHETTES_POULET_CURCUMA___BACON_CRUES

Ingrédients pour 6 belles brochettes :

3 escalopes de poulet

curcuma (environ 1 à 2 cc)

gingembre en poudre

ail en poudre

sel, poivre

bacon (15 tranches pour moi) 

Découpez le poulet en dés, mettez les dans un récipient en verre ou sachet congélation, ajoutez les épices, arrosez d'un trait d'huile, et mélangez bien. Laissez mariner au moins 2 heures, moi je l'ai fait la veille.

Le jour J : montage des brochettes : (j'ai mis des gants en plastique à cause du curcuma qui tache beaucoup). Commencez par un morceau de poulet puis mettez une demi-tranche de bacon pliée en deux, et alternez. J'ai mis 7 morceaux de poulet et 5 demi-tranches de bacon sur chaque brochette.

Réservez recouvert au frais.

Faites cuire sur le BBQ en remuant régulièrement. Attention à ne pas faire brûler la viande ou le bacon, afin de garder une bonne tendresse de la viande et de ne pas l'assécher.

VERSION IMPRIMABLE

Brochettes bien parfumées par le curcuma, le gingembre et l'ail, le bacon se marie à merveille aux autres saveurs.

** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
Ce doit être vraiment très bon, je retiens ta recette...
Répondre
P
miam!! il faut que je rachette du curcuma mais ça m'a l'air super!
Répondre
Publicité
Publicité