750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
1 février 2011

SORBET AUX FRAMBOISES (au thermomix)

Je sais, c'est pas trop de saison, mais une furieuse envie de la réaliser, alors Ça y estn un nouveau sorbet préparé avec mon Super JOUJOU ... et bien sûr il est avec mes fruits préférés ... LES FRAMBOISES !!!!! Je l'avais dit après avoir fait celui aux pommes, que le prochain serait avec des framboises ....

Je dois dire qu'il est tout simplement sublime, parfumé à souhait, génial ..... je suis fan !

J'ai pas mis trop de sucre, mais je l'aime ainsi ... la réalisation est tout comme celui aux pommes granny ici

SORBET_FRAMBOISES1

Ingrédients pour 1 l environ

60 g de sucre (ou déjà en sucre glace, dans ce cas, mettez de suite le sucre glace + fruits dans le bol)

450 g de framboises surgelées (1 sachet surgelé acheté tout prêt)

1 blanc d'oeuf

sorbet_framboises2

 

Mettez dans le bol 60 g de sucre, mixez 10 s / vitesse 10, vous optenez du sucre glace. Puis ajoutez les frambosies surgelées et le blanc d'oeuf mixez 1 mn / vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour obtenir un sorbet homogène.

Avec la spatule raclez les bords pour rassembler la préparation, puis pour un sorbet oncteux insérez le fouet dans le bol,  et mixez 20 s / vitesse 3. C'est prêt, vous obtenez un sorbet moelleux.

Pour un sorbet plus ferme, ou pour le conserver, remettez le reste dans un bac à glace au congélo.

sorbet_framboises3

** Audrey **

 

Publicité
Commentaires
A
on sent les grains des framboises tout de même, elles sont entières congelées, 100% fruits, alors tout fruit "granuleux" ou avec petits pépins, ça reste tout de même ... Mais je peux aussi dire que mon fils n'aime pas les pépins des framboises fraîches, il raffole avec un R majuscule de ce sorbet !
Répondre
M
Bonjour, sur les photos, votre sorbet n'a pas l'air de contenir trop de pépins. Est-ce réel? Car j'ai de mon côté bcp trop de pépins, ça gâche tout... Merci de me répondre vite, je reçois dimanche et aimerait présenter ce sorbet en vacherin glacé!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marie
Répondre
F
appétissante ! (on a la meme nappe de table ! bon choix, lol)
Répondre
B
bouh ouh ouh j'ai pas de TM non plus et maman dit c trop cher alors j'en aurai pas. Elle est super ta glace, moi je fais en sorbetière j'ai pas le choix. Bizz de Bat
Répondre
D
C'est certain que cela doit changer des autres Ca*te d'Or et P*card.
Répondre
Publicité
Publicité