750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
1 décembre 2008

SOUPE DE POIS CASSÉS

Par le temps qu'il fait, j'ai très envie de petites soupes ou veloutés pour le dîner, histoire de nous réchauffer de l'intérieur !

Ce soir c'était Soupe de Pois cassés !

La prochaine fois, je rajouterai en plus une ou deux petites carottes et un blanc de poireau, mais là j'en avais plus ... et je trouve que cela ramène un petit goût sympa en plus ...

soupe_pois_cass_s

Ingrédients :
250 g de pois cassés
4 belles pommes de terre
1,5 à 2 l d'eau (on peut rajouter un peu de bouillon de légumes si on a et si on veut)
1 bouquet garni
1 échalote
sel, poivre
crème ou lait selon l'envie, le goût ...(facultatif)
quelques tranches fines de lard (facultatif)
croûtons (facultatif)

Rincez les pois cassés dans plusieurs eaux. Dans une casserole, faites démarrer la cuisson des pois cassés avec le bouquet garni et l'échalote coupée en gros morceaux, dans l'eau (froide) et portez à ébullition, cuire à feu doux à moyen environ une bonne demi-heure, puis ajoutez les pommes de terre coupées en gros dés. Laissez cuire à nouveau une bonne demi-heure. Retirez le bouquet garni.

Mixez et rajoutez si nécessaire encore un peu de bouillon. Vous pouvez rajouter si vous le voulez un peu de crème fraîche ou du lait. Délicieux avec un morceau de lard tranché fin, bien grillé, ou des croûtons ...

Moi j'ai choisi de griller un peu de jambon blanc dans une poêle à sec et j'ai rajouté un peu de lait, c'est plus léger ...

IMG_4485

Bon appétit !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis dans ma période soupe en ce moment, celle-ci doit être un délice avec les pois cassés, je note de suite!
Répondre
L
je suis justement en recherche de recette de soupes pour passer l'hiver! ta recette tombe bien! je note!
Répondre
C
c'était la soupe préférée de mon papa.
Répondre
Publicité
Publicité