750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
2 décembre 2008

TARTE AUX POIREAUX ET AU SAUMON FRAIS

J'avais envie d'une bonne tarte salée, aux poireaux mais pas classique, j'ai donc réalisé une pâte HQNG que j'adore, car on peut décliner à volonté ou presque et c'est super bon pour des tartes salées, je testerai d'ailleurs, je pense prochainement une tarte salée en reprenant le principe et en l'adaptant !

J'ai eu un petit souci, au moment de mettre l'appareil, car figurez vous que je n'avais plus de crème ... qu'à cela ne tienne, j'ai testé une version à base de lait de coco puisque je voulais parfumer mon appareil avec du curry ... c'était pas mauvais du tout !

IMG_4454

Ingrédients :
pâte HQNC :
140 g de farine
40 g de flocons d'avoine
1 cc de sel
2 cc de graines de courge
1 cc sésame blond
1 cc sésame noir
1 pincée d'origan
1 cc de curry
4 CS huile olive
6 à 10 CS d'eau

garniture :
6 petits blancs de poireaux (environ 400 g)
2 petits pavés de saumon (250 g)

appareil :
20 cl lait de coco
2 cc curry
3 oeufs
sel, poivre

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le robot, ne mettre que 5 / 6 CS d'eau pour pouvoir voir et en rajouter si besoin est ... puis rassembler la pâte et la mettre un peu au frigo avant de l'étaler. Foncer un moule à tarte beurré ou moule en silicone avec la pâte.

Préchauffer le four th6 (180°C)

Couper les poireaux en fins tronçons, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, les faire suer un peu, puis les déposer sur le fond de tarte. Faire revenir rapidement les dés de saumon frais, sans rajout de matière grasse, une fois un peu dorés, les ajouter sur les poireaux.

Mélanger les ingrédients de l'appareil et verser sur la tarte, enfourner pour 30 à 40 mn th6.

Déguster chaud ou tiède avec une bonne salade.

IMG_4444

L'appareil à base de lait de coco s'accommode très bien avec le poireaux, le saumon et le curry, si l'on aime pas trop le goût (qui n'est pas trop prononcé) on peut tout à fait réaliser cette tarte avec de la crème classique ou de la crème de soja ... au choix !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Une telle tarte colorée avec ce petit parfum exotique, voilà de quoi ensoleiller une journée hivernale de grisaille !
Répondre
P
Mhmmm ta tarte est superbe, ce vert et ce rose me donnerait presqu'envie d'en prendre une part alors qu'il n'est que 9h.....
Répondre
C
Je fais ma pâte similaire à la tienne et c'est un délice, avec ta garniture je suis sûre d'adorer cette jolie tarte qui me met l'eau à la bouche...!
Répondre
L
Saumon-poireaux-lait de coco-curry sont des saveurs qui forment un joli mariage!
Répondre
D
Elle est superbe! les couleurs, les associations, tout me plait!<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité