750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
7 mars 2009

FINANCIERS AUX AMANDES

Voici un petit dessert que j'ai fait lorsque des amis (Christelle et Greg) étaient venus dîner, j'avais fait une assiette gourmande composée d'un carré du fondant au chocolat de Trish Deseine, une mini crème brûlée à la fève Tonka (c'est trop bon !) pour les jaunes et fais ces financiers avec les blancs ...c'est super pratique et assez complémentaire comme dessert !

IMG_5252

Ingrédients (pour six financiers)
40 g de farine
125 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
90 g de beurre
60 g d'amandes en poudre
25 g d'amandes effilées

Préchauffez le four à 160 °C (th4/5). Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen et laissez-le sur le feu jusqu'à ce qu'il commence à brunir. Dans un saladier, mélangez le sucre glace et la farine. Ajoutez la poudre d'amandes, puis le beurre. Mélangez les blancs sans les battre et versez-les à la préparation. Parsemez d'amandes effilées et mélangez le tout. Remplissez à l'aide dune cuillère à soupe les empreintes des financiers et mettez au four pendant 40 mn. Laissez refroidir et démoulez.

Variante, vous pouvez utiliser des noisettes à la place des amandes si vous aimez.

IMG_5259

J'ai trouvé les financiers bons, j'aurai bien aimé sentir plus la saveur des amandes (que j'avais pourtant moulues juste avant)... j'essayerai encore ce type de financiers, peut être en augmentant la poudre d'amandes, ou en mettant qq gouttes d'amande amère.

** Audrey **

Publicité
Commentaires
T
j'adore ça ! ça me donne vraiment envie !
Répondre
L
je devrais plus penser aux financiers pour les blancs je continue désespérément de faire (enfin d'essayer de faire) des macarons...
Répondre
O
ce sont mes financiers au sirop de gingembre qui t'ont inspiré ? lol<br /> au fait, parle moi de ta crème brûlée à la fève tonka .... c'est quoi cette recette
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait et c'est bien tentant!
Répondre
N
et moi je les reve aux pistaches :p bon am *-*
Répondre
Publicité
Publicité