750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
11 juin 2009

PAD THAÏ (POULET THAÏ SAUTÉ AU SOJA)

Comme vous commencez sans doute à me cerner, j'adore la cuisine asiatique !!!!!!! ce soir, encore une fois, j'ai fait un petit plat thaï qui me faisait bien de l'œil depuis un moment, un sacré moment même ! Le Pad thaï qu'on a vu mainte fois sur le net, dans les bouquins sur la cuisine asiatique et aussi dans un bouquin spécial sur le poulet (chez Marabout de Donna Hay) où Loukoum de Beau à la louche a pioché cette recette, que j'ai réalisé et je peux vous dire c'est délicieux !!!!

Il faut quelques petits ingrédients asiatiques bien sûr, mais si vous cuisinez de temps en temps ce type de recettes, vous en avez peut être déjà dans vos placards et frigo ... sinon petit détour via l'épicerie asiatique et le problème est réglé !

PAD_THAI


je vous note la recette et les petites toutes petites modifications que j'ai fait en réalisant ce plat

Ingrédients pour 6 personnes (j'ai réduit de moitié et j'en ai eu pour 3 à 4 personnes) :
300 à 340 g de nouilles chinoises *(200 g de nouilles chinoises ... de riz pour moi)
700 g de poulet (j'ai pris 375 g d'escalopes de poulet)
3 à 4 CS d'huile de tournesol (2 CS  d'huile de tournesol)
2 œufs (1 œuf)
1/2 cc de pâte de crevettes* (1/4 à 1/3 d'une cc de pâte de crevettes*)
2 ciboules* (pas mis, car j'en avais pas)
80 ml de sauce nuoc mam* (40 ml de sauce nuoc mam)
80 ml de jus de citron vert (40 ml de jus de citron vert)
2 cc de cassonade (1 cc de cassonade)
3 petits piments rouges* (sambal oelek pour moi c'est une purée de piment*)
3 belles poignées de germes de soja* (2 belles poignées de germes de soja)
2 poignées de menthe (1 belle poignée de feuilles de menthe)
1 poignée de feuilles de coriandre (1 poignée de coriandre)
50 g de cacahuètes grillées non salées (25 g de noix de cajou non salées)
* = produits asiatiques, en boutique spécialisée ou pas forcément pour certains

pad_thai2

Cuisez les nouilles comme indiquées sur le paquet, pour moi c'était 10 mn dans un saladier d'eau chaude, puis égouttez-les et mettez-les dans un saladier ajoutez 1 CS d'huile et réservez-les.

Battez les œufs, puis faites les cuire dans une poêle légèrement huilée et remuez avec une cuillère en bois de façon à faire un peu comme des œufs brouillés, puis réservez sur une assiette.

Émincez les escalopes de poulet en fines lamelles et réservez les. Rajoutez un filet d'huile dans la poêle et mettez y la pâte de crevettes et le piment finement émincé (moi j'ai pris 1/2 cc de sambal oelek - une purée de piment), remuez bien le temps que tout se mélange bien et rajoutez le poulet et faites le dorer. Ajoutez ensuite les nouilles et la ciboule. Mélangez bien et ajoutez le mélange sauce nuoc mam + cassonade + jus de citron vert, rajoutez l'œuf mis de côté et remuez bien le tout dans la poêle. Laissez sauter jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Hachez les herbes, réservez, puis coupez les germes de soja grossièrement, pour faire de plus petits morceaux. Dans un plat de service mettez le mélange poulet-nouilles-œuf. Mettez les herbes ciselées et les germes de soja, remuez bien et parsemez des cacahuètes concassées (noix de cajou pour moi) et servez de suite.

PAD_THAI3

VERSION IMPRIMABLE

C'était tout simplement divin, encore très bon le lendemain midi, réchauffé, mon Chéri a adoré, moi aussi et ça va devenir un plat régulier chez nous, à tester !!!!

Pour ceux qui n'aiment pas la coriandre ne la mettez pas mais ne passez pas à côté de ce plat classique mais très très bon !!! Le croquant des germes de soja, le parfum des herbes, les saveurs de la sauce autour du poulet et arômes autant olfactifs que gustatifs, sont un délice !!!!!!!!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
je souvent aller au restaurant asiatique pour manger ce plat. C'est yummy. Merci votre recette. Je vais le tester ce week-end.
Répondre
A
recette de cuisine thai
Répondre
M
Ce plat culte de la cuisine Thaï peut se décliné en de multiples versions. Ainsi on peut y ajouter du porc à la place du poulet, des échalottes, de la sauce d'huitre, des petites crevettes décortiquées, de la sauce soja etc... Si mes souvenirs sont bons il y a quasi une recette de Phad par famille en Thaïlande :)
Répondre
P
Ce genre de plat me plait tout à fait!!! peut-être sans les oeufs!!
Répondre
B
j'adore la cuisine Thaï, meci pour la recette
Répondre
Publicité
Publicité