750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
15 septembre 2009

PÂTE À PIZZA (À LA MAP, MAIS POSSIBLE AU ROBOT OU MAIN)

Voilà une recette que j'adore, simple, terriblement bonne, tellement d'ailleurs que depuis, plus aucune pizza non maison n'est à déguster à la maison, aucune livraison non plus d'ailleurs !!!

P_TE___PIZZA

Ingrédients (pour 3 pizzas de la taille d'une assiette d'environ cm):
300 ml d'eau
1 CS d'huile d'olive
3/4 cc de sel fin
2 cc de sucre en poudre
450 g de farine T45 (ou farine complète)
9 g de SAF LEVURE, (soit 3 cc de SAF LEVURE = 1.5 cc  de levure instantanée sèche) cf explications ici

Mettez l'eau, la SAF LEVURE dans la MAP, par dessus la farine, le sel, le sucre, l'huile d'olive, et lancez le programme PÂTE ... au bout d'une heure et demie à deux heures, c'est prêt.J'ai réalisé ma pâte le matin, et je l'ai utilisée le soir ... la faire attendre dans le frigo, recouvert d'un linge propre dans ce cas.

Séparez la pâte en trois morceaux et abaissez chacun des pâtons sur un plan de travail fariné, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ... Garnissez comme vous le souhaitez, puis enfournez soit th° 6 (180 °C) pendant environ 20 mn, pour ma part, j'utilise mon Téf** spécial pizza et j'obtiens une délicieuse pizza en une quinzaine de min.

Variante : Elle est déclinable avec une farine complète ou semi-complète si désiré (c'est délicieux, particulièrement avec des pizzas garnies de légumes !!! la garniture est ainsi mise en valeur !) ... et on peut y mettre ce qu'on souhaite !

PIZZA_COURGETTE_RICOTTA

Ce soir c'était une garniture à base de sauce tomate, de ricotta-basilic, des rondelles fines de courgette, jambon blanc, olives noires et gruyère et de petites noix de fromage ail et fines herbes ......... mmmmmmmmmh un délice.

quelques suggestions :

PIZZA_PART


PIZZ_AUDREY

PIZZ_JUJU

PIZZ_PHIL

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
moi je la fait souvent a la machine a pain ca fait vraiment gagner du temps
Répondre
S
ceratinement meilleure que celle des magasins...
Répondre
M
Je note ta recette ! Merci !
Répondre
M
Oh chouette je cherchais justement une recette de pâte à pizza!<br /> <br /> La chaîne de fin d'année<br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
Répondre
A
Juste une petite précision, il est vrai qu'une pâte est meilleure utilisée le lendemain, voir surlendemain de sa réalisation, ...<br /> mais je voulais dire que si je mets 9 g de SAF LEVURE c'est par rapport à l'équivalence de la SAF LEVURE (LEVURE SÈCHE ACTIVE) qui est en fait l'équivalence de 6 g de levure instantanée sèche (type bioch**, Vahi** ou autre ...)<br /> cf "équivalence levure" sur le blog ici http://tambouillefamily.canalblog.com/archives/2009/01/14/12056936.html<br /> <br /> (pour moi) ma pâte avec 9 g de SAF Levure ou 1.5 cc de levure instantanée sèche (soit 6g) est très bien ...<br /> <br /> Cette fois-ci j'avais pris de la farine classique, ... les photos ne pouvaient donc, ici, révéler une couleur foncée de pâte ... <br /> <br /> Mais merci pour tous ces conseils !
Répondre
Publicité
Publicité