750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
7 décembre 2009

LES MEILLEURS COOKIES DU MONDE...LES MIENS !!! (d'après Amarande)

J'ai mis longtemps à trouver "LA RECETTE" qui me permette d'avoir de vrais cookies américains encore un peu pâteux dedans...jusqu'au jour où j'ai trouvé !! ENFIN !! alors je ne suis pas comme ça....je vous donne ma recette !!

Je les ai déjà fait à plusieurs occasions et à chaque fois c'est le succès garanti


cookies_blog2

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min


Ingrédients (pour une quinzaine de cookies.) :

- 250 g de farine
- 125 g de sucre de canne roux (ou cassonade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 125 g de beurre
- 2 cuillères à café de miel
- pépites de chocolat (à volonté et celles que vous préférez : chocolat noir, au lait, blanc ou les 3 !)

-on peut mettre des M&Ms brisés à la place des pépites.

Mélangez la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.
Faites fondre le beurre, et ajoutez-y, l'œuf battu et les 2 cuillères de miel, et incorporez le tout à la préparation. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre, et disposez-les sur une plaque.
Ils doivent être assez espacés.

Enfournez-les 9 à 11 min, suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »...
Vous m’en direz des nouvelles!

 

P1010540

 

* ~ Amarande  ~  *

 

Publicité
Commentaires
C
C’est comme ça que je les aime mes cookies : moelleux à l’intérieur ! Par contre, + de 100g de beurre, c’est psychologique, je n’y arrive pas…mais je garde ta recette quand même.
Répondre
J
ouhlàà ! je note et j'essaierai sans tarder, merci !
Répondre
L
Là tu me tentes encore ! Je vais avoir du boulot les prochains jours !<br /> Bisous !
Répondre
C
un sachet de sucre vanillé pour une fille du Québec comme moi est-ce que cela veut dire
Répondre
L
Ahh, j'adore les cookies, et l'idée de mettre des M&M's, je n'y avait pas pensé, je trouve ça top !
Répondre
Publicité
Publicité