750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
25 décembre 2009

MES DESSERTS POUR LES FÊTES (Audrey)

... Article complété par les photos du bavarois ... en fin de page (+ premières impressions en VERT)... Les recettes, comme promis hier, suivront d'ici quelques Jours ...!

Cette année, je suis de confection sucrée ... et donc j'ai pleins de jolis (je crois que je m'en suis bien tirée ... maintenant j'espère qu'ils sont tous très bons !)  desserts à préparer !

Pour le 24, tablée nombreuse, je réalise trois bûches différentes :

* la Bûche choco-framboises déjà sur le blog (réalisation de ma soeur Amarande)

B_CHE_CHOCOFRAMBOISEBUCHE_CHOCOFRAMBOISE2

* la Bûche Mont d'Or, recette de M. Christophe FELDER

B_CHE_MONT_D_ORB_CHE_MONT_D_OR2

* la Bûche crème d'amande & abricots, recette d'Eryn

B_CHE_CREME_AMANDE2B_CHE_CREME_AMANDE

POUR LE 25 décembre : Bavarois speculoos framboises (ÉDIT DU 25.12 SOIRÉE ...VOICI LES PHOTOS À LA DEMANDE DE CERTAINES GOURMANDES ET CURIEUSES ...) Je mettrais les recettes, impressions et commentaires d'ici quelques jours, mais je peux déjà vous dire qu'ils étaient tous les 4 très bons, très appréciés !!!

BAVAROIS_FRAMBOISES_SPECULOOSBAVAROIS_FRAMBOISES_SPECULOOS2

*****

J'ai fait la déco moi-même (hormis les petits chocolats rayés bicolores sur la première bûche) : simplement de la pâte d'amande étalée au rouleau à pâtisserie et décorée, et du chocolat fondu, façonné à l'aide d'une poche à douille ... on dessine (ou écrit) et on décore si on veut avant que ça sèche. Bien laisser sécher et détacher avec grande précaution et douceur ... placer sur le biscuit comme on veut ...!

deco_chocolat_noel

Les recettes suivront dans les prochains jours (ainsi que mes impressions gustatives, mes remarques, astuces ou avertissements sur la réalisation ...)

Publicité
Commentaires
M
Un superbe boulot ! Toute mes félicitations, pour l'année prochaine je passe commande. Bises
Répondre
M
bravo pour tous ces desserts aussi beaux les uns que les autres!
Répondre
M
Tout cela est superbe ! Quel boulot, bravo !!!!
Répondre
L
Rhôoo, qu'il est joli ton bavarois, ça valait le coup d'attendre...
Répondre
L
tu ne pouvais pas mettre tes bûche la semaine dernière, mdr !!!! bon j'ai fait des bonnes bûches moi aussi, mais je te pique la recette des tiennes pour l'année prochaine, ils sont sympa tes parfums !<br /> avec un peu de retard mais beaucoup de sincérité un joyeux noel audrey !<br /> bisous loloche
Répondre
Publicité
Publicité