750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
18 mai 2010

PAIN PERDU SALÉ AU PARMESAN

Recette toute simple, réalisée un mercredi midi pour mon loustic, avec du pain un peu rassi ... il a tout simplement adoré, d'ailleurs, il n' y'en a pas eu assez !!!

Je m'étais dit, tient pourquoi ne pas changer, et faire une version salée... j'ai donc testé, j'ai simplement mis du sel et poivre à la place du sucre et rajouté du parmesan.... test plus que concluant, on refera, c'est certain !!! ... la photo n'est pas des plus top, je changerai quand j'en referai des mieux !

pain_perdu_sal__au_parmesan

Ingrédients :

du pain rassi (pour moi 1/2 baquettes, tranchée en grosses tranches, coupées ensuite en deux)

2 oeufs

un verre de lait

du parmesan râpé (QS)

sel, poivre, piment d'espelette (facultatif)

beurre pour la poêle

Battez les oeufs et ajoutez le lait, sel, poivre, parmesan. Laissez tremper, quelques minutes, les morceaux de pain rassi pour permettre à la préparation de bien les imbiber. 

Faites chauffez la poêle avec le beurre, quand elle est bien chaude, mettez le feu moyen, et y placer vos tranches de pain (bien imbitées des deux côtés au préalable). Laissez cuire quelques minutes, puis retournez.

Dégustez bien chaud, saupoudrez le tout d'un peu de parmesan, mangez avec une salade (pour nous une mâche avec tomates cerises et gomasio sur le dessus mmmmmmmmmh). Il faut tout déguster, car c'est nettement moins bon réchauffé, comme le pain perdu classique !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
super idée cette version salée !<br /> bises
Répondre
C
Joli recyclage...
Répondre
L
En voilà une bonne idée ! Mais il ne reste pas souvent de pain rassis chez nous...
Répondre
C
Je note tout de suite ça doit être un vrai régal!!
Répondre
A
quelle bonne idée miam miam ;-)) bizz
Répondre
Publicité
Publicité