750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
3 août 2010

MERINGUES

Une petite recette toute simple, très rapide et avec peu d'ingrédients mais qui fait toujours son effet et on peut s'en servir de différentes manières (recettes suivront prochainement).

Des meringues ....  et avec mon nouveau copain Kitchenaid que j'ai reçu pour mon anniversaire le mois dernier et dont je ne vous avais pas encore parlé ....! Mais je peux vous dire que je suis super contente et je l'ai déjà bien fait tourner pour les préparations des cakes, gâteaux ... et maintenant ces petites meringues !!! (Merci encore mille fois aux personnes qui y ont participé, elles savent qu'elles ont fait une HEUREUSE !) 

MERINGUES

Ingrédients pour environ 40 à 50 meringuettes

3 blancs d'oeuf (=105 g)

160 g de sucre

1 pincée de sel

Mettez les blancs dans la cuve de votre robot (ou dans un saladier), la pincée de sel et battez jusqu'à ce qu'ils deviennent en neige, incorporez progressivement le sucre, en plusieurs fois, pour resserrer les blancs et faire la meringue.

meringue_robot

Préchauffez le four th°4

Prenez une poche à douille (moi j'ai l'outil pratique de chez TUPP')
et une douille cannelée et procédez au dressage sur un papier sulfu ou feuille silicone. 

boule_douille_tupperware

Enfournez pour 1h à 2h suivant votre four et la taille de vos meringues, la porte légèrement entrouverte.
Moi, j'ai fait des petites "noix" de meringues et j'ai cuit environ 1h30. Laissez refroidir le four entrouvert. 

VERSION IMPRIMABLE

Elles se conservent très bien dans une boîte métallique. Prochainement je vous dirais comment je m'en suis servie ....

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
elles sont très mignonnes !<br /> bises
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes meringues, ton petit appareil a l'air top, il me le faudrait!!
Répondre
A
Oh, crois moi, tu vas adorer ton robot! Très jolies tes meringues.
Répondre
K
Mmmm, délicieuses !!!! Bisous
Répondre
M
Elles sont magnifiques !
Répondre
Publicité
Publicité