FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily

... Une histoire de famille ... Amarande, Audrey et Nicole, ... passionnées de cuisine ! et maintenant Chef Justin (petit cuistot nous a rejoint)

19 janvier 2012

CONFIT D'AILES DE RAIE FACON PARMENTIER

Voilà une recette déjà présente sur le blog, elle avait été proposée par ma soeur, Amarande au tout début de notre blog (octobre 2008 !) mais elle ne disposait pas de photo, l'ayant à mon tour réalisée, et cette fois-ci photographiée, je la re-publie ce jour pour vous la faire découvrir en image.

C'est un plat très sympa et il serait dommage qu'il passe inaperçu faute d'illustration (chose importante pour moi et sans doute pour nombreux d'entre vous ... moi si y'a pas de photos de recette sur un blog, je passe, car après le titre ou la composition, ce qui m'accroche c'est la photo et même parfois en premier !!!) une autre façon de manger l'aile de raie et sa classique sauce beurre noir etc ...

 

CONFIT AILES RAIE PARMENTIER

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes

environ 400 g de purée de PdT ( purée maison, ou picard ) assez épaisse sinon votre socle de PdT ne tiendra pas
8 CS huile d'olive
2c à s. ciboulette
1 kg ailes de raie ( surgelées )
3 CS échalottes émincées
2 CS d'herbes pour poisson ( picard ) ou alors mélange aneth, persil, coriandre, 
3 CS de jus de citron
50 g de beurre
1 CSbalsamique
sel, poivre

1. Dans une casserole réchauffer la purée sur feu doux avec 5 CS d'huile d'olive, ciboulette, 2 CS de jus de citron, sel, poivre.
Répartir le mélange dans 4 ramequins (ou cercles en inox) huilés. Réserver. (vous pouvez les mettre dans des cercles et les tenir au chaud dans le four, ce que j'ai fait)

2. Porter l'eau à ébullition dans 1 casserole et faire cuire les ailes de raie 10 min après frémissement. Enlever au fur et à mesure l'écume. Egoutter et détacher la chair. Faire confire dans une casserole avec le beurre, 3 CS d'huile d'olive, 1 CS de jus de citron, le vinaigre balsamique, l'échalotte et les herbes pour poisson pendant 10 min.

3. Faire réchauffer les ramequins 3 min au micro-onde si vous avez choisi de ne pas les maintenir au chaud dans le four.
Démouler-les, déposer la raie sur le dessus et servir. ( on peu s'aider de cercles de cuisine ) Décercler vos parmentiers de raie et déguster bien chaud ...accompagner de salade verte.

* ~ Amarande  ~  *
Audrey 

Posté par amarandeaudrey à 12:40 - POISSONS & CIE - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur CONFIT D'AILES DE RAIE FACON PARMENTIER

    excellente idée originale
    bises

    Posté par cecile en balade, 19 janvier 2012 à 13:05 | | Répondre
  • Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ! J'ai moi aussi un blog, je t'invite à venir y faire un tour

    Posté par Fanny, 21 janvier 2012 à 11:33 | | Répondre
  • un parmentier original !

    Posté par alaro, 24 janvier 2012 à 22:49 | | Répondre
  • je n'ai jamais cuisiné d'ailes de raie mais je trouve l'idée très bonne !

    Posté par Clemence, 26 janvier 2012 à 07:40 | | Répondre
Nouveau commentaire