750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
6 mars 2013

FONDANT AU CHOCOLAT CARAMEL

J'ai trouvé tout simplement cette recette dans l'emballage du chocolat caramel de Nestlé. Aussi lue, aussitôt réalisée !

 

fondant au chocolat caramel

 

Ingrédients pour le fondant = 16 carrés (ou part) (WW = 4 PP/le carré)

170 g de chocolat caramel (une tablette)

2 oeufs

70 g de farine

60 g de sucre

100 g de beurre + un peu plus pour beurrer le moule si vous n'utilisez pas de moule en silicone.

 

Préchauffez le four th 7 - 180°C

Faites fondre le beurre + 130 g de chocolat caramel au micro-ondeS ou bain marie. Mélangez bien. Rajoutez ensuite les oeufs, le sucre et la farine, mélangez bien et une fois bien homogène rajoutez le reste de chocolat caramel préalablement haché en de grosses pépites.

Mettez dans le moule beurré ou silicone et enfournez pour 15 mn. Le gâteau semble ne pas être tout à fait cuit, mais le couteau ressort légèrement humide avec un tout petit peu de pâte qui accroche, c'est comme ça que je l'aime, encore fondant ... et pas trop cuit/sec.

fondant chocolat caramel sortie four

 Ce fondant était très bon, j'adore la saveur que le chocolat caramel apporte et mes collègues qui ont pu les déguster, ont dit que c'était très bon, certaines ont même dit que c'était une tuerie !

Si on se contente d'un carré on peut tout à fait se permettre cette petite gourmandise ... après on peut alléger avec du beurre allégé ou édulcorant je ne suis pas trop fan du goût de ce dernier, surtout en pâtisserie, je préfère manger, pour ma part, un seul et bon carré...

** Audrey **

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité