750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
31 juillet 2009

SALADE DE PENNES AU THON & ROQUETTE

Une bonne salade pour un repas complet : les féculents des pâtes, le thon, les légumes, un bonheur au niveau du goût et des textures, très bon, très frais, rapide à réaliser !

salade_pennes_thon_roquette

pour 4 personnes :
400 g de pennes rigates
1 petite boite de thon au naturel
1 oignon rouge (1/2 pour moi)
1 poivron rouge
2 belles poignées de roquette
50 g de mayonnaise (super allégée (8 %MG) pour moi)
50 g de crème fraiche épaisse (c'était de la liquide et légère pour moi)
le jus d'1/2 citron
1 CS de moutarde forte
sel, poivre du moulin
2 CS  d'huile d'olive

Faites cuire les pâtes comme prévu sur le paquet, égouttez les, rincez les sous l'eau froide pour qu'elles ne continuent pas leur cuisson, puis ajoutez l'huile d'olive, remuez bien et laissez refroidir en remuant de temps en temps.

Émincez finement l'oignon rouge, épluchez le poivron, détaillez le en fines lamelles.

Dans un saladier, préparez la sauce : mayonnaise, crème, moutarde, sel, poivre et mélangez bien pour rendre la sauce onctueuse et homogène.

Ajoutez y les pâtes froides, la roquette, le thon égoutté et émietté, les lamelles d'oignon et les lanières de poivron. Mélangez bien et servez bien frais.

salade_de_pennes_au_thon_et_roquette

Encore une salade qui nous a bien plus, bien complète et savoureuse, un délice, je referai ! Pour mon loustic ce sera version sans poivron et surtout sans oignon, mais ainsi il devrait aimer !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
G
Très bonne cette salade pour le dîner!
Répondre
B
un vrai régal ta salade de pâtes, miam miam avec la roquette
Répondre
B
Quel délice! Merci et vas voir sur mon blog, il y a quelque chose pour toi (le 28 juillet).
Répondre
C
j'aimz beaucoup aussi ce genre de salade...
Répondre
T
ça c'est une belle salade, parfaite pour les vacances !
Répondre
Publicité
Publicité