750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
2 octobre 2010

VERRINES POMMES CARAMÉLISÉES & FROMAGE BLANC CANNELLE

Voici une bien belle verrine que j'ai pu déguster chez mon Amie Christelle et qui m'a tellement plu que je l'ai refaite. 

VERRINES_POMMES_CARAM_LIS_ES___FROMAGE_BLANC_CANNELLE3

Elle est assez légère puisqu'elle utilise du fromage blanc 0%, après on peut en prendre du 20 ou 40 % MG aussi, et le sucre qu'on met un peu dans les pommes, à doser selon vos goûts ou pourquoi pas mettre de l'édulcorant de cuisson.

VERRINES_POMMES_CARAM_LIS_ES___FROMAGE_BLANC_CANNELLE

Ingrédients pour 3 verrines

2 pommes

du sucre semoule pour le fromage blanc

du sucre roux pour la cuisson des pommes (ou édulcorant de cuisson)

de la cannelle moulue

du fromage blanc (environ 400 g) à 0% (ou 20 ou 40% possible)

(facultatif) un petit sablé / verrine (à la pomme, le must !) pour la déco

Épluchez les pommes, élevez le trognons et détaillez les en petits cubes (j'ai utilisé mon alligator, trop pratique !). Mettez un peu de beurre dans une poele, mettez les dés de pommes, saupoudrez d'un peu de sucre roux + cannelle et faites revenir à feu doux, jusqu'à ce que les pommes soient cuites et qu'elles compotent un peu. Laissez refroidir.

Mélangez le fromage blanc de votre choix dans un bol,  ajoutez du sucre et de la cannelle, la quantité en fonction de votre goût. Battez bien au fouet.

Une fois la compotée de pommes froide, disposez en au fond de chaque verrine. Recouvrez d'une généreuse couche de fromage blanc à la cannelle. Disposez dessus un sablé (pour moi à la pomme mmmmmmmh).

Servez bien frais. 

VERRINES_POMMES_CARAM_LIS_ES___FROMAGE_BLANC_CANNELLE2

Disposez le sablé au dernier moment si vous voulez garder son croustillant, si vous le voulez assez moelleux, mettez le de suite, et réservez au frais.

Très facile, très rapide, très léger si on utilise du fromage blanc à  0% et/ou de l'édulcorant ... c'est de plus très très joli et super bon !

VERRINES_POMMES_CARAM_LIS_ES___FROMAGE_BLANC_CANNELLE4

Merci Christelle pour ton idée que j'ai eu plaisir à refaire pour le plaisir du palais et des yeux !!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
N
Délicieuses ces verrines! Allez, je note la recette ;)
Répondre
A
Une verrine toute simple, légère et très parfumée. J'adore!
Répondre
C
Cette verrine à l'air délicieuse et j'adore ta présentation et tes photos ! chouette !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
M
Hum! délicieuse verrine, fraiche et gouteuse !
Répondre
G
Très agréable ce petit dessert!
Répondre
Publicité
Publicité