750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 décembre 2010

MINI CRÈMES BRÛLÉES AU SAUMON FUMÉ

Une petite crème brûlée bien agréable et savoureuse, nous avons trouvé qu'elle était très bonne, le goût très fin !

CREME_BRULEE_SAUMON_FUME

Ingrédients pour 8 mini crèmes brûlées environ

2 jaunes d'oeuf

60/70 g de saumon fumé

12 cl de crème fraiche liquide, entière

4 cl de lait

un peu de sel,

poivre (5 baies du moulin pour moi)

1 pointe de piment de Cayenne

sésame blond, de la cassonnade ... pour saupoudrer à la fin

Coupez en petits dés le saumon fumé, réservez-en un petit peu pour décorer le dessus des crèmes.

Mixez le reste avec le lait, la crème, les jaunes d'oeuf, salez, poivrez, épicez. Vérifiez l'assaisonnement.

Passez le tout au chinois ou passoire pour avoir une texture bien fine, sans particule.

Répartissez dans les mini récipiants et enfournez th°3 durant environ 30 mn. La crème doit commencer à être ferme aux bords mais être encore tremblottante au centre.

Laissez refroidir, puis placez au frigo en attendant le service.

Au moment de servir, saupoudrez d'un peu de cassonnade, passez le chalumeau de cuisine (ou mettez rapidement sous le grill du four, mais surveillez bien !) pour caraméliser le sucre. ensuite rajoutez un peu de sésame, des petits dés de saumon fumé que l'on avait réservé et servez de suite, avec une petite cuillère !

FARANDOLE_AMUSES_BOUCHE_2010_DETAIL

On a adoré, c'est fin, très agréable en bouche, j'aime beaucoup. C'est une alternative à celles, salées, au foie gras.

** Audrey **

 

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai testé pour noël, elle a fait fureur ! Merci !
Répondre
K
Oh, ça m'a vraiment l'air délicieux! J'essaierai!! merci Audrey! Bisous!! Et... tes p'tites brochettes à la crevette m'ont tapé dans l'oeil aussi!!! ;o)
Répondre
V
superbe combinaison ;)
Répondre
C
Très classe!
Répondre
C
original et très sympa pour les fêtes !<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité