750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 juillet 2011

SALADE DE MELON AU LAIT DE COCO, MENTHE CISELÉE & SÉSAME

J'ai vu cette recette chez Stef de Fla "On ne déconne pas avec la bouffe " et aussi sur un autre blog, mais je ne me souviens plus, ... et j'ai très vite été intriguée par le goût que cette salde de melon pouvait avoir préparée ainsi.

Comme c'est une recette thaïe visiblement, je ne pouvais être qu'encore plus tentée et attirée par la recette ... Et comme, en plus j'avais tout ce qu'il fallait à la maison, ni une ni deux, réalisée !!! et je dois dire que c'est effectivement très bon, rafraichissant au possible et très fin ... essayez, vous devriez adorer !

salade melon

Ingrédients (pour 4 / 6 personnes):

1 beau melon

165 ml de lait de coco

2 CS de miel liquide

1/2 citron vert (jus)

des feuilles de menthe ciselées finement

du sésame grillé

Ouvrez votre melon, enlevez les graines et prélevez la chair soit comme moi à l'aide d'une cuillère parisienne, pour faire des ptites boules, soit épluchez le melon et coupez le en petits dés. 

Dans un petit saladier mettez le miel, le lait de coco et le jus du citron vert. Mélangez bien et ajoutez les morceaux de melon. 

Mettez au frais durant au moins deux heures. Au moment de servir, disposez dans des petites coupelles ou ramequins, parsemez le dessus de menthe fraîchement ciselées et de graines de sésame.

salade melon lait coco

Servez, c'est tout, c'est frais et c'est très bon !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
K
J'adore ! super original ! biz
Répondre
C
Je l'ai aussi testé, c'est très bon mais je n'ai pas mis les graines de sesame
Répondre
C
c'est bien frais estival et légèrement exotique, j'aime beaucoup
Répondre
P
cela est très intéressant
Répondre
A
A tester d'urgence miam !!!
Répondre
Publicité
Publicité