750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
19 août 2013

SALADE DE NECTARINES (OU AUTRES FRUITS) AU SIROP ÉPICÉ

Une recette toute simple, mais très très bonne, un délice ces bonnes nectarines. Par contre j'ai oublié de prendre des photos, mais ça serait dommage de ne pas partager cette jolie petite recette bien parfumée et de saison, alors je la publie et lorsque je la referai, je la photographierai !

Pour le sirop :
400 ml d'eau
300 g de sucre en poudre
le zeste et le jus d'une orange non traitée
le zeste et le jus d'un citron non traité
2  1 étoile(s) de badiane
2 bâtons de cannelle
2 gousses de vanille

Les fruits que j'ai utilisés :
8 pêches
8 nectarines

Portez à ébullition le sucre et l'eau, versez-y les zestes d'orange et de citron, leurs jus, la badiane, la vanille (gousses fendues et graines grattées) et la cannelle. Maintenez à petits bouillons 10 minutes et laissez tiédir. 

Coupez en morceaux pêches et nectarines et  répartissez- les dans un saladier.

Versez dessus le sirop tiédi à travers une passoire et récupérez les plus petits morceaux.
Remettez dans le saladier le reste, plus facilement identifiable, et qui continuera de parfumer pendant le refroidissement.
Mélangez bien délicatement et conservez au frais ...

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité