750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
18 mars 2017

Pâtes fraîches au thermomix (recette du livre 1001 pâtes)

J'avais déjà il y a quelques années fait des tagliatelles fraîches au thermomix mais là c'est une autre recette, issue du livre "1001 pâtes", pas d'huile d'olive dedans, elle est vraiment trop bien, c'était très bon, je la conserve et referait

il faut un peu de temps pour la réalisation (enfin surtout le laminage et séchage ...) mais si vous avez un peu de temps, ça vaut le coup, tout le monde a aimé, de la plus petite, aux parents en passant par l'ado...

IMG_1231

 

Ingrédients :

300 g farine T55,

3 œufs

1cc rase de sel fin

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmez 20 s / vit 8 , on racle les parois et à nouveau on mets 20 s /vit 8 ... on filme en boule, repos au moins 1h à température ambiante (pour moi plus on était sorti ... )

Après le repos, passez au laminoir (du N°9 jusqu'à N°5 pour moi - plusieurs fois chaque épaisseur et farinez bien surtout la dernière, juste avant de passer à la découpe)

je les ai ensuite laissé séchées en nids sur un plateau recouvert d'un torchon fariné et recouvertes du même torchon.

Les cuire dans une eau bouillante salée 3 mn pour des pâtes type spaghettis, 4-5 mn pour des tagliatelles, vérifiez bien avant de les égoutter si la cuisson vous convient.

IMG_1233

 

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité