750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
5 janvier 2009

TARTE AU CHOU VERT

PICT0009

Ingrédients :

1/2 chou vert frisé

1/2 jarret de porc cuit (ou lardons)

1 oignon

1 rouleau de pâte brisée

2 œufs

15 cl de crème fraîche

beurre, sel, poivre, muscade

Coupez le chou vert en fines lanières et ébouillantez-le pendant 5 mn. Égouttez-le et pressez-le entre vos mains pour éliminer l'eau.

Faites revenir l'oignon émincé dans 20 g de beurre, mélangez le chou et la chair du jarret cuit (ou les lardons revenus), salez, poivrez.

Laissez tiédir. Rajoutez les œufs battus avec la crème fraîche, sel et poivre et muscade.

Étalez la pâte dans un moule à tarte et verser la préparation.

Cuire 45 mn au four th. 180°. Servir chaud ou tiède.

:-: Nicole :-:

Publicité
Commentaires
L
je dois avouer que j'ai hésiter à la faire, mais je ne regrette rien, c'était juste trop bon!!!<br /> un vrai régal , même mon copain (qui a fait la moue en voyant la tarte) m'en a redemander pour le weekend d'après!<br /> ça, c'est sur, c'est une recette que je vais refaire!
Répondre
Publicité
Publicité